GUITÁROGATÓ DUO

En 2013, la rencontre avec le guitariste Patrick MIR,

son intérêt et curiosité concernant mon projet "Tarógató addiction" me conduisent à le solliciter pour plaquer quelques accords sur mes relevés .... 

 

       Peu à peu, presque à notre insu, certaines pièces commencent à sonner.

 

       Dès lors, les moments partagés entre deux cours  se transforment en séances de travail  régulières et plus intenses .

 

       L'originalité sonore et stylistique de ce duo nous donnent envie de constituer un programme  de concert .

CONCERT   "GUITÁROGATÓ DUO "    2015

Patrick MIR a commencé la guitare en autodidacte, avant de rencontrer Denis MOOG en 1986, qui le guidera dans les méandres de la guitare jazz. Il ira ensuite parfaire ses connaissances auprès de Pierre CULLAZ à Paris, tout en entamant une carrière professionnelle dans plusieurs orchestres de variétés régionaux.

 

Parallèlement à ces activités de bals, il joue dans plusieurs formations aussi atypiques que passionnantes (Iskra, musique slave et tzigane, un duo de musique celtique,guitare cornemuse,différents groupes de rock et rhythm and blues, duos de chansons françaises, etc ),mais surtout il retrouve son compere de la premiere heure, Denis MOOG, avec qui il forme un duo de guitares jazz, en 1997.

 

Il est également un enseignant reconnu et apprécié dans plusieurs écoles de musique régionales, où il enseigne la guitare moderne tout en continuant ses expériences musicales...

Très récemment Partick MIR se produit également en trio jazz , et solo (guitar"lounge") , il est également le guitariste d'un toute nouvelle formation jazz rock "the funkers mothers" 

Notre concert   apporte une "originalité" indiscutable à votre programmation musicale . Le son d'ensemble de ce duo unique  sur la scène musicale actuelle , la variété des styles proposés, l'utilisation du tárogató dans des univers non conformes à ses habitudes , des pièces solo , des improvisations , assureront une découverte musicale inattendue à tous les publics .

De plus , le jeu du tarogato basse depuis 2017  est réalisé sur plusieurs pieces diversifiant encore la palette sonore de la soirée.

 

Notre programme 2019 a environ une durée de une heureà une heure quinze . [voir le répertoire] Il peut être couplé à une présentation  en milieu scolaire , ou classes "musique en amont de celui -ci .

 

      .